top of page
Rechercher

Swami Sivananda's 18 ITIES


La meilleure façon incorporer le Yoga est par la leçon de la vie. Les vertus devrait faire part de notre style de vie nous donnons ainsi du sens à la vie.



Grandir avec les 18 ITIES (vertus) de Swami Sivananda


Les 18 "ities" sont une attentive de remplir notre vie avec des qualités positives et de belles qualités. Aussitôt que tu construit la dimension positive de ta nature, tu deviens pure à l'intérieur, ceux qui te permets d'entrer dans l'expérience transcendantale de la vie, la vie divine. Ceux-ci est l'enseignement pratique Swami Sivananda nous a donné.

Sérénité

Equanimité

Intégrité

Régularité

Fixité

Nobilité

Absence de vanité

Non-Irritabilité

Magnanimité

Sincérité

Adaptabilité

Charité

Simplicité

Humilité

Générosité

Veracité

Tenacité

Pureté


Sérénité Sois en paix avec toi-même, calm. tranquille, composé & en harmony. "Dieu m'accorde la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer; le courage pour les choses que je peux influencer & la sagesse de connaitre la différence".


Régularité

Une bonne gestion de notre temps (éveil, sommeil, repas, travail, repos etc.) nous mène vers un mental stable et constant. Des bonnes habitudes régulières (yoga, méditation, etc.) pour créer une fondation stable d'évolution rempli de confiance et de stabilité.


Absence de vanité

Sois naturel, non affecté, modeste, humble, respectueux avec une vision égale


Sincérité

être authentique, véridique et honnête; non-manipulatif, sérieux et direct.

Alignement et harmonie entre les pensées-mots-actions

"Laissez vos mots être en accord avec vos pensées. Laissez vos actions être en accord avec vos mots. Que l'harmonie soit entre vos pensées, mots et actions."


Simplicité

vivre moins compliqué, s'en débarrasser de choses non nécessaires et ceux-ci sur le plan physique, mentale et émotionnel. Plus nous vivons simplement, moins nous avons besoin. Moins nous avons besoin, plus nous vivons simplement.


Véracity

la vérité, la précision, la clarté.

Dire la vérité, être véridique envers soi-même et les autres, garde la conscience claire.

Nous voyons le monde à travers notre programme mentale, nous comprenons les choses à travers notre point de vue. En approfondissant notre conscience, nous élargissons notre compréhension, car la vérité diffère selon notre niveau de compréhension.

Histoire: L'éléphant et les aveugles


Equanimité

Equanimité veut dire de rester calme. D'être capable de rester joyeux dans des situations défavorables, de supporter l'insulte, la blessure, la souffrance, l'échec ou le manque de respect,... et en même temps de garder la paix intérieure.

Maintenir la balance sans être affecté par des situations difficiles.

Histoire: Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle; qui sais?


Fixité

Être stable, constant et focalisé, être totalement absorbé pour canaliser le mental sur un but précis.

Aussitôt que nous avons un but, tout ceux qui nous reste à faire est de le cibler, de nous identifier avec et faire l'effort de vouloir l'atteindre. Ceux-ci est la fixité, la concentration sur un seul point. Nous ne pouvons atteindre un but si notre mental est dissipé, perturbé ou frivole d'esprit.

Histoire: Le roi avec ces fils qui doivent tirer à l'arc


Non-irritabilité

C'est de cultiver la patience et la tolérance avec soi-même et les autres. Nous sommes constamment dans un état de REaction qui résulte en négativité. Alors que l'action est suivi par la positivité. Cette conscience et compréhension a besoin de s'éveiller. Alors essaie de ne pas REagir tout de suite, mais donnes-toi une pause avant d'agir. Nous devons comprendre que nous agissons dans une manière "pré-programmé" et ceux qui nous irrite est finalement une ombre en nous. Si nous nous accordons une pause, nous nous donnons la possibilité de nous exprimer positivement.




Adaptabilité

C'est la capacité de s'adapter vis-à-vis de personnes ou de situations comme un voilier qui arrive à destination en changer les voiles selon les vents. C'est ainsi que l'adaptabilité et l'ajustement devrait être dans notre vie et dans chaque instant. Laisse tomber les attentes envers les autres. Garde la balance dans chaque situation.

Histoire: Le pauvre marchant et sa fille


Humilité

Être honnête, respectueux, considérable, remerciant et d'aider les autres sans prétention.

L'humilité se développe quand nous reconnaissons l'importance et la valeur de chaque un et de chaque chose dans cette "danse de la vie".

Pour certain, l'humilité est la vertu supérieure, car elle représente d'être vraiment humain.

La vrai humilité développe la force intérieure, du staminé, et combine le respect et la considération pour les autres. La fausse humilité par contre renforce que l'égo, le mensonge et la prétention.


Ténacité

La combinaison du courage, le la détermination, de l'endurance, du staminé nous permets de suivre nos buts, nos principes, nos vertus dans la vie. D'y tenir fermement même si la situation est adverse. La ténacité c'est de ne pas abandonner, de garder confiance en nous et en ceux qui nous est cher. Elle augmente notre volonté, notre détermination et notre endurance.

Histoire: l'âne qui est tombé dans le puis


Intégrité

Un compréhension de ceux qui est juste ou faux.

D'agir avec bonne intention, bonté et avec un état d'esprit positif.

De maintenir la balance et l'équilibre dans tous les situations de la vie en intégrant la tête (nos pensées), le cœur (nos ressentis) et les mains (nos actions), ce qui fait partie intégrante de notre système de Satyananda Yoga.


Nobilité

Faites ceux qui est juste et non ceux qui est facile.

L'habilité de sacrifier les proposes ambitions pour aider les autres. De traiter tous avec un respect égale (peu importe si la personne est un ami ou un ennemi).

De cultiver de bonne qualité, de pardonner et d'oublier.



Magnanimité

Être très large d'esprit, avoir le cœur ouvert et voir les qualités positives d'une personne, pas les défauts. Une personne magnanime ne s'attarde pas sur des choses insignifiantes. Elle voit l'image plus grande avec noblesse et générosité.



Charité

Comprendre que la richesse, qu'elle soit matérielle, mentale ou spirituelle, n'est pas la nôtre ; nous ne sommes que ses dépositaires. Car nous sommes là pour partager, pour donner et pour aider les autres.



Générosité

C'est le « donner, donner, donner » que nous entendons de Swami Satyananda : donner sans attente, donner sans penser à recevoir, donner sans penser à aucune forme de récompense, donner parce que c'est dans votre nature même de donner , et ne résistant jamais à une impulsion généreuse.


Il y avait un grand homme grec nommé Epiclesis qui avait le célèbre dicton : "Chaque fois qu'une impulsion généreuse se présente, faites-le maintenant. Ne résistez pas, ne permettez pas à l'esprit d'entrer et d'empêcher cette action généreuse d'avoir lieu."



Pureté

La pureté est l'expression du vrai soi - dans le motif, la pensée, la parole et l'action, et c'est le résultat final de toutes les autres vertus.






留言


bottom of page