Savita-Happinez-Yoga%20(214%20of%20295)_

YOGA

Un mot qui contient l'univers

bihar-yoga-trans-logo-big.png

Le Bihar / Satyananda Yoga est destinée à répondre aux besoins du monde actuel,  combinant une pensée scientifique moderne à une sagesse ancestrale.

Offrant un bien-être physique, mental et émotionnel, cette tradition de Yoga est classique & complète. Elle favorise le développement de la conscience et apporte le yoga dans nos vies quotidiennes.

 

Incluses sont toutes les branches majeures du Yoga classique tel que le Hatha Yoga, le Raja Yoga, le Karma Yoga, le Bhakti Yoga, le Kriya Yoga et le Jnana Yoga.

 

La racine de la tradition du BIHAR / SATYANANDA YOGA trouve sa source dans les anciennes écritures du Yoga traditionnel, notamment d’Adi Shankaracharya, le codificateur de la tradition Dashnami Sannyasa.

"Yoga is a science of consciousness,

a science of personality,

and a science of creativity."

Une leçon de Bihar / Satyananda Yoga

Les cours de Yoga impliquent aussi bien l'aspect physique, mental, émotionnel et énergétique sous forme de

 

  • ASANAS
    des postures physiques pour augmenter la vitalié, pour améliorer la santé et pour augmenter la flexibilité

     

  • PRANAYAMA
    des techniques de respiration pour mieux respirer, pour calmer l'esprit et pour augmenter la force vitale

     

  • SATYANANDA YOGA NIDRA ®
    un voyage de relaxation profonde qui implique une purification progressive et systématique sur les plans physiques, mentaux et émotionnels

     

  • MEDITATION
    une concentration guidée pour induire une relaxation profonde, diminuer le stress et la tension ainsi que augmenter la confiance en soi

     

  • MANTRA
    des chants sacrés pour améliorer la mémoire et retrouver une harmonie et un encrage en soi

TRADITION

Aujourd'hui, il y a quatre maîtres spirituels qui composent la lignée du BIHAR / SATYANANDA YOGA

Swami Sivananda Saraswati

(1887 - 1963)

Sw. Sivananda est un des plus grand maître de Yoga du 20ème siècle.

 

Né au sud de l’Inde, dans l’état du Tamil Nadu, où il passe son enfance, il travaille ensuite pendant plusieurs années en Malaisie en tant que médecin.

 

En 1924, il arrête sa pratique médicale, se rend à Rishikesh où il est initié par Swami Vishwananda Saraswati, dans l’ordre de Dashnami Sannyasa.

Inspiré de manière passionnante pour servir au mieux le divin présent dans chaque personne, il a fondé le Sivananda Charitable Dispensary (1927), la Divine Life Society (1936), la Sivananda Ayurvedic Pharmacy (1945), la Yoga Vedanta Forest Academy (1948) et le Sivananda Eye Hospital (1957).

Swami Niranjanananda Saraswati

est né en 1960, à Rajnandgaon dans l’état du Madhya Pradesh.

 

Enfant exceptionnellement doué, considéré comme un yogi de naissance, son guru, Swami Satyananda Saraswati, l’a choisi pour lui apporter une éducation spéciale.

Il rejoint la Bihar School of Yoga (BSY) à l’âge de quatre ans et il est initié au Dashnami Sannyasa en 1970, à l’âge de dix ans.

En 1983 il est nommé président de la BSY. Il prend aussi en charge l’administration de Ganga Darshan, de la Yoga Research Fondation et de Sivananda Math. 

En 1990, Swami Niranjanananda est initié au Paramahamsa Sannyasa et en 1993, il est nommé successeur de Swami Satyananda

Depuis ces 40 dernières années, Swami Niranjananda a voyagé dans le monde entier pour partager et inspirer les gens. Il est aussi l’auteur de plus de 20 livres sur le Yoga, le Tantra et les Upanishads.

Swami Satyananda Saraswati

(1923 - 2009)

Sw. Satyananda est né à Almora, ville située dans l’état d’Uttaranchal, en Inde.

 

Dès l’âge de 6 ans, il a des expériences spirituelles annonçant une conscience exceptionnelle et une intelligence d’une qualité rare.

En 1943, à 20 ans, Swami Satyananda s’établit à Rishikesh auprès de Swami Sivananda qu’il  choisit comme maître et il est initié dans la tradition du Dashnami Sannyasa.

En 1955, il quitte Rishikesh pour devenir un Sannyasin errant avec pour mission de “Diffuser le Yoga de porte en porte et de continent en continent”.

 

Inspiré par l’approche intégrale de Swami Sivananda, il crée en 1963 la Bihar School of Yoga à Munger (Inde)  et fonde la même année le mouvement international du Yoga - IYFM (The International Yoga Fellowship Movement).

Swami Satyasangananda Saraswati

Connue sous le nom de Swami Satsangi, elle est née en 1953, dans la petite ville de Chandernagor, dans l’état du Bengale-Occidental, en Inde.

Bien qu’elle ait reçu une éducation moderne, elle a choisi de vivre la vie de Sannyasa après une série d’éveils intérieurs qui l’ont conduite vers son guru, Swami Satyananda Saraswati. 

 

En 1982 elle a été initiée à la tradition Dashnami Sannyasa et commença ainsi une vie dédiée au service de son maître.

Dès 1989, Swami Satsangi vit à Rikhiapeeth, où elle s’est investie corps et âme pour accomplir la vision de son maître - Servir, Aimer, Donner.

 

Ses efforts incessants et  inlassables menés au sein de Sivananda Math (institution fondée par Swami Satyananda en 1987 à Munger, en mémoire de son guru Swami Sivananda) ont transformé Rikhia en un centre spirituel vibrant vers lequel convergent de nombreux aspirants de Yoga. 

CONTACT

Pass. de la Cour Robert 3

1700 Fribourg

info@happinez.ch

079 419 74 17

NEWSLETTER